ᐅ ?VOC et lymphome

Dans quelques années, ce type de cancer Elle est passée de «rare» à la cinquième place en termes d’incidence aux États-Unis.

Cette condition, par laquelle lymphocytes (un type de globule blanc avec un caractère défensif marqué) deviennent des cellules malignes, il a été associé à certains groupes de la population exposés aux composés organiques persistants (principalement des travailleurs de l’industrie apparentés).

La Convention de Stockholm poursuit limiter l’utilisation de ce type de polluants, définissant les substances concernées, ainsi que les règles de leur production, importation et exportation. Malgré leur réglementation, ils sont encore utilisés aujourd’hui, étant donné l’apparente «ambiguïté» juridique et le caractère permissif de certains points du traité faisant référence aux «utilisations traditionnelles» de ces produits.

Au contraire, et aussi surprenant que cela puisse paraître, l’accumulation de graisses dans l’organisme n’est pas liée à sa consommation, mais plutôt à la présence d’insuline dans le sang libéré après la consommation de sucres (éviter de fixer les graisses en éliminant le dessert). après la nourriture …. méthode pratiquée dans de nombreux types de régimes).

Bioaccumulable, en particulier chez les grands prédateurs qui les acquièrent par le biais de leurs proies et les conservent en fortes concentrations dans les tissus adipeux.

Vous pourriez être intéressé par la lecture: que sont les COV.

Les humains, au sommet de la pyramide alimentaire, les acquièrent à la fois par la nourriture et la pollution environnementale qui les entoure.

Habituellement utilisés en agriculture comme pesticides ou à des fins industrielles, ils sont très volatils et facilement transportables sur de longues distances par l’air, les courants marins et les espèces migratrices, ce qui a conduit à leur détection même chez les Esquimaux et les espèces indigènes de l’Arctique.

Les “douze de l’échafaud”:

  • Aldrin: insecticide pour le maïs et le coton
  • Chlordane: utilisé comme insecticide contre les termites et dans la synthèse d’adhésifs
  • Dieldrine: insecticide pour les fruits
  • Endrine: insecticide et rodenticide
  • Heptachloreou: traitement du bois (termites) et des insectes du sol (fourmi)
  • Mirex: retardateur de flamme
  • Toxaphène: insecticide contre les tiques et les acariens
  • DDT: insecticide contre les moustiques, largement utilisé dans l’environnement domestique
  • Hexachlorobenzène: utilisé comme fongicide dans les céréales.
  • PCB: produit industriel utilisé comme isolant liquide, fluide hydraulique et comme ingrédient dans les peintures métalliques
  • Furans: sous-produits de la synthèse des PCB
  • Les dioxines: déchets industriels (blanchiment de la pâte)

Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.