ᐅ Ap Psoralènes de céleri et imperfections cutanées

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]

Ces substances présentes dans le persil frais, le céleri, le panais, le citron vert, la coriandre, l’aneth, la figue, la laitue et les feuilles de carotte, sont absorbées et s’accumulent dans notre peau principalement par contact pendant la manipulation, mais aussi après avoir ingéré l’un de ces aliments.

Ce sont en fait des composés synthétisés par la plante elle-même pour se défendre contre l’attaque des champignons, qui stimulent leur production, il est donc nécessaire de porter une attention particulière à leur élimination en surface lors de la phase de lavage.

En tant qu’agents photoactifs, ils restent dormants dans les cellules épithéliales, Peut provoquer des brûlures ou des taches solaires après une brève exposition au soleil, car ils améliorent la création de mélanine (mélanogénèse) et augmentent la sensibilité de la peau aux rayons UV.

Mutagène (endommager l’ADN), une certaine activité cancérigène a été associée au psoralène chez les personnes ayant des antécédents, et des phénomènes de vieillissement prématuré de la peau. Des incompatibilités dues à une sensibilité accrue à la tartrazine et des cas de dermatite phototoxique dérivée de sa présence dans les parfums et autres cosmétiques ont également été décrits.

Dans le cas des psoralènes, leur défaut est aussi leur vertu, puisque l’industrie pharmaceutique les utilise depuis des années pour traiter certaines affections cutanées telles que vitiligo vague psoriasis. Dans le cas de ce dernier, et malgré le fait qu’il a été prouvé qu’il améliore la réponse au soleil, il n’est pas utilisé par rapport à d’autres médicaments plus sélectifs.

Dans le traitement de vitiligo (absence de pigmentation de la peau qui souffre à plus de 1% de la population mondiale à différents degrés), l’application conjointe de médicaments à base de psoralène et de rayonnements UVA strictement contrôlés avec des photomètres (traitement PUVA, Psoralène + UVA), a atteint Augmentation significative de la tolérance au soleil et augmentation de la pigmentation de la peau.

Évitez l’apparition de taches solairesAussi parfois appelé «taches hépatiques», après exposition au soleil (bien que leur apparence puisse être liée à certains schémas génétiques), il s’agit essentiellement de manipuler ces aliments avec des gants, en évitant les renversements, les éclaboussures et le contact direct avec la peau.

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *