ᐅ c La famine cuniculaire ou la maladie du caribou. Affamé en mangeant.

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]

Entre les années 70 et 80, plus de 40 personnes sont décédées après avoir suivi un régime hyperprotéiné, similaire dans ses principes pratiques de perte de poids au déjà tristement célèbre « Dukan« Ou »Atkins« 

Nom mélodramatique, le régime de « la dernière chance« (Le dernier régime de chance) favorise l’apport en protéines dans la capsule (extraite des protéines liquides des tendons et des peaux d’animaux), accompagnée de suppléments vitaminiques et réduisant considérablement l’apport en graisses.

Ce type de régime favorise la cétose (régime cétogène), à travers lequel notre corps génère des corps cétoniques destinés à brûler la graisse corporelle avec la libération conséquente de toxines qui sont éliminées par l’urine, responsables de la perte de poids initiale subie par ses adeptes.

Comme je l’explique dans l’article «Écrasé par le Dukan« Ce type de régime comporte de graves dangers associés à une surcharge rénale, à des lésions hépatiques potentielles et au risque d’ostéoporose.

La cétose causée par ces régimes est similaire à celle produite par diabète sucré de type 1, dans laquelle l’absence d’insuline augmente la concentration de sucre dans le sang (qui ne peut pas être métabolisé), favorisant l’utilisation de la réserve de graisse accumulée dans le corps comme seule source d’énergie disponible.

Au contraire, et aussi surprenant que cela puisse paraître, l’accumulation de graisses dans l’organisme n’est pas liée à sa consommation, mais plutôt à la présence d’insuline dans le sang libéré après la consommation de sucres (éviter de fixer les graisses en éliminant le dessert). après la nourriture …. méthode pratiquée dans de nombreux types de régimes).

« Si je mange de plus en plus, pourquoi j’ai de plus en plus faim » Quelque chose comme ça doit avoir été pensé par les 6 survivants secourus, sur les 25 qui ont initialement constitué l’expédition Adolphus Greely dans l’Arctique.

Après s’être nourri exclusivement de viande de lapin ou de lièvre, extrêmement maigre par nature, a souffert d’un empoisonnement dérivé de la consommation massive de protéines et de l’absence de graisse, qui les a pris (comme il l’explique dans son livre « Bon à manger»Le célèbre anthropologue Marvin Harris), manger de plus en plus jusqu’à multiplier par trois ou quatre la consommation initiale, afin de rester affamé et de mourir après plusieurs semaines, après le début des premiers symptômes dérivés de ce type particulier de famine.

Selon le docteur Barry Sears, le corps essaie de se débarrasser de l’excès d’ammoniac produit lors du métabolisme des protéines par l’urine et qu’ils ne peuvent pas être transformés en urée par le foie (capable de métaboliser au maximum 300 g de protéines / jour); d’ici: diarrhée, déshydratation, baisse de la pression artérielle et fatigue ou fatigue.

La famine cuniculaire, aussi connu sous le nom « malade du caribou« Il a été expérimenté principalement par les Esquimaux qui ont consommé la viande maigre de cet animal arctique, rejetant la consommation de ses parties grasses.

Ils sont précisément des pionniers dans le suivi d’un régime strict à base de graisses et de protéines, et d’une santé incompréhensible pour une société occidentale malade de la consommation de sucres, les principaux indicateurs que le risque ne vient pas autant d’un excès de protéines que de l’absence de graisses chez les animaux comme le lapin, le lièvre ou le caribou.

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *