ᐅ ? 6 RECOMMANDATIONS POUR LES FEMMES ENCEINTES. ALIMENTATION

Voici une compilation d’informations relatives aux aliments qui peuvent sérieusement affecter la santé du fœtus ou du nourrisson. J’espère que ça te plait.

Qu’est-ce que Toxoplasma? Quels aliments le transmettent?

Bien que ces animaux puissent transmettre le parasite, l’infection est le plus souvent contractée par la consommation de viandes crues ou insuffisamment cuites, (principalement des saucisses) infectées par des kystes parasites, ou par la consommation de légumes mal désinfectés qui sont entrés en contact avec des matières premières. fécale.

Le problème humain le plus important survient pendant la grossesse. Le plus grand risque survient lorsque l’infection se contracte au cours du premier ou des 6 premiers mois, présentant des avortements et des malformations fœtales.

Tous ne sont pas des avantages à manger du poisson bleu … L’empoisonnement au mercure

Le mercure s’accumule dans les gros poissons bleus, ce qui en fait l’une des principales voies d’entrée dans notre corps.

Il est recommandé aux femmes enceintes ou susceptibles de le devenir, aux femmes allaitantes et aux jeunes enfants (entre 1 et 30 mois) de consommer une grande variété de poissons, en raison de ses grands avantages nutritionnels, en évitant de consommer les espèces les plus contaminées par du mercure dont la consommation doit être limitée à certaines étapes.

Syndrome du bébé bleu: nourriture et eau à haute teneur en nitrate

La cyanose (manque d’oxygène dans la circulation sanguine et décoloration bleue de la peau qui en résulte, appelée syndrome), est due à une maladie appelée méthémoglobinémie.

Chez les nourrissons et les nourrissons, un certain nombre de facteurs convergent qui en font l’un des principaux groupes à risque. L’hémoglobine est plus facilement transformée en méthémoglobine (hémoglobine fœtale) Manque ou faible niveau d’enzymes qui inversent la réaction Faible niveau d’acidité qui favorise la prolifération des bactéries qui transforment les nitrates en nitrites.

Bisphénol A dans les polycarbonates plastiques destinés à entrer en contact avec les aliments

Le bisphénol A (BPA) est un puissant toxique utilisé comme composant des polycarbonates (PC), un type de plastique dur et transparent utilisé dans la fabrication de biberons et de tétines, de distributeurs d’eau, etc.

Ainsi, les nourrissons âgés de 3 à 6 mois sont considérés comme le groupe de population le plus exposé au BPA, car bien qu’ils aient la capacité d’éliminer cette substance (par l’urine), le système excréteur ne se développe pas forme complète jusqu’à 6 mois.

Le risque de tremper la tétine dans le miel: le botulisme des enfants

Le botulisme infantile est un trouble neurologique associé à la consommation de miel chez les enfants de moins d’un an, c’est pourquoi sa consommation n’est pas recommandée même à travers des habitudes traditionnelles telles que tremper la sucette dans du miel pour l’adoucir.

Chez les enfants de moins d’un an ou chez les personnes présentant des altérations de l’anatomie intestinale et de la microflore, la spore peut germer dans l’intestin, se transformant en sa forme végétative, se multipliant et produisant une puissante neurotoxine capable de provoquer la mort.

La consommation d’asperges pendant la lactation. Le méthanothiol des “Asparagus officinalis”

Avec une puissante odeur âcre et littéralement décrit comme “comme le chou pourri”, le mercaptan est utilisé dans l’industrie des hydrocarbures pour fournir une odeur et favoriser la détection du gaz butane (inodore dans sa formulation originale), dont il résulte que beaucoup les nourrissons rejettent le sein de la mère qui les a déjà consommés.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.