ᐅ ? ALIMENTS POUR LA FLACITÉ ABDOMINALE APRÈS LA GROSSESSE

L’idée d’écrire un article sur ce sujet vient de la suggestion d’une personne très spéciale qui, tout en commentant son problème, et en écoutant comment j’ai enlevé le problème “comme quelqu’un qui ne veut pas de la chose” car il me semble être une question purement esthétique, il a sorti une phrase lapidaire au moment où je me préparais à montrer mon ventre brillant … “je comprends, pour vous ce n’est pas très intéressant…. normal, à 40 ans vous avez déjà tous les poissons vendus

Cela m’a fait reconsidérer, et je ne parle pas de la question du poisson, qui nous donne également le temps de réfléchir, mais de la partie de la santé qui est directement liée au physique et, finalement, se sentir bien dans le corps qui est avec nous. .

Normal, les enfants et les jeunes mères qui, après avoir perdu beaucoup de poids ou accouché, ne peuvent pas récupérer leur fermeté et élasticité de la peau dans la région abdominale, générant dans de nombreux cas une situation complexe lors du déshabillage en public ou tout simplement aller à la plage. Obtenez un ventre plat C’est l’objectif de milliers de personnes qui ont besoin de se sentir bien dans leur peau.

MAIS…. L’ALIMENTATION PEUT-ELLE M’AIDER À RÉSOUDRE CE PROBLÈME?

La réponse logique est OUIBien qu’il faille tenir compte du fait que les résultats peuvent être rendus visibles à moyen-long terme et que lors de l’évaluation de la capacité régénérative des tissus, l’âge joue contre nous.
Bien qu’indispensables, nous devrons ignorer et afin de ne pas nous étendre beaucoup, les facteurs qui doivent accompagner le régime et que nous pouvons présumer comme logiques:

  • Évitez de consommer des graisses qui peuvent s’accumuler dans la région abdominale.
  • Accompagnez le régime alimentaire d’un exercice constant mais non exagéré, car cette situation peut favoriser l’apparition des radicaux libres indésirables dont nous parlerons plus tard.
  • Exfoliez quotidiennement la zone à traiter. De cette façon, nous éliminerons les tissus morts incitant notre corps à la régénération cellulaire.
  • Application locale de crèmes raffermissantes basées sur les propriétés de l’acide hyaluronique ou de la coenzyme Q10

UNE QUESTION DE COLLAGÈNE ET D’ÉLASTINE

En toute certitude, ces protéines sont responsables de la fermeté et de la souplesse de la peau. Bien que sa production diminue après l’âge de 25 ans, il est possible de stimuler sa synthèse par une nutrition adéquate et les conseils d’un diététicien spécialisés, si l’on considère les aspects suivants:

Importance de la lutte contre les radicaux libres

Les radicaux libres limitent la synthèse des protéines, en particulier du collagène et de l’élastine, donc consommez des aliments antioxydants tels que carottes, tomates, graines de lin, chocolat noir, ou des substances riches en polyphénols comme raisins, aubergines, betteraves et thé vert, peut avoir un impact sur l’amélioration des niveaux de ces protéines.

Aliments riches en oméga 3

Capable de nous aider à maintenir une quantité optimale d’élastine: saumon, noix, châtaignes, avocats, etc.

Aliments riches en cuivre (Cu) et manganèse (Mn)

Impliqué dans la synthèse d’élastine et de collagène: noix de cajou, amandes, graines de tournesol, ananas, grains entiers, lentilles, algues et légumes marins, etc..

Aliments riches en zinc (Zn)

Ce qui permet à l’élastine de se lier à d’autres blocs protéiques pour former de nouvelles protéines en plus de renforcer et de restaurer les fibres de collagène et d’élastine: fruits de mer, poisson bleu, viandes maigres, etc.

Aliments riches en vitamine C

Nécessaire pour produire du collagène: agrumes en général.

Aliments riches en lutéine

Ce qui augmente les niveaux d’élastine dans la peau: chou frisé, épinards, roquette et légumes verts à feuilles en général.

Aliments riches en lysine et en génistéine

Ils favorisent la synthèse du collagène: lait de soja, sardine, vivaneau, levure de bière, viande de volaille, etc.

Aliments riches en thréonine

Qui participe directement à la formation de l’élastine: légumineuses en général, pignons de pin, graines de citrouille, papaye, etc.

Sources alimentaires de collagène et régénérateurs cutanés

gélatine animale, carotte, brocoli, céleri, oignon, ail, etc.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.