ᐅ ? LE MIEL UNE DÉLICITÉ OUBLIÉE DANS NOTRE PORTERIE

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]

Le miel non transformé, c’est-à-dire sans sucres ajoutés et non soumis à des opérations de chauffage de préemballage, peut être considéré comme un aliment 100% naturel qui a excellentes propriétés nutritionnelles et thérapeutiques.

L’homme se nourrit de miel d’abeilles depuis plus de 9000 ans, et même aujourd’hui, il est considéré par la grande majorité des professionnels de la santé comme une médecine naturelle dans laquelle de nombreuses sociétés pharmaceutiques ont concentré leur attention sur la commercialisation compléments alimentaires, réparateurs, apaisants et apaisants pour la gorge, etc. (Des pommades pour le traitement des plaies cutanées basées sur les principes antimicrobiens du miel actif stérilisé sont actuellement commercialisées dans certains pays).

Malgré tout cela, sa consommation habituelle devient moins courante en partie à cause de la variété des édulcorants sur le marché actuel (moins de calories mais plus transformés, même entièrement synthétiques) et l’utilisation massive de sucres raffinés qui n’apportent pas de saveur ( juste du saccharose: « calories vides »)

Encourager sa consommation signifie compléter l’alimentation et contribuer à l’équilibre nutritionnel, car le miel non seulement édulcore, mais fournit également une grande variété de nutriments: protéines, glucides à chaîne courte et assimilation facile, vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, A, C, D, K)minéraux (Iode, potassium, phosphore, calcium, zinc, magnésium, manganèse, fer, nickel, sélénium, cuivre, fluor, etc.) et une grande variété d’acides aminés.

Quelles propriétés sont attribuées au miel?

La consommation de miel est idéale pour les affections de la gorge (pharyngite, laryngite, rhinite), l’asthme, les ulcères gastriques, les états grippaux, les plaies et les brûlures (antimicrobiennes et émollientes), les états dépressifs mineurs, etc.

Autres Propriétés qui lui sont attribués sont:

  • Diurétique et laxatif (favorise la digestion et améliore le transit intestinal).
  • Soulagement de la douleur de la douleur menstruelle.
  • Sédatif (favorise l’absorption du tryptophane, précurseur de la sérotonine).
  • Antioxydant (favorise l’élimination des radicaux libres).
  • Stimulant hormonal (pendant la ménopause).
  • Expectorant naturel.
  • Augmente les défenses du corps (stimule la formation d’anticorps et de globules rouges).
  • Détoxifiant et reconstituant (gueule de bois).

En raison de ses caractéristiques nutritionnelles, il est antianémique d’une efficacité prouvée qui facilite également l’assimilation du calcium et du magnésium.

Il a moins de calories que le sucre quotidien raffiné (saccharose) et adoucir plus en raison de sa teneur élevée en fructose.

Sa consommation en excès doit être évitée, car le sucre de miel (fructose) est plus collant et adhère facilement aux dents provoquant des caries.

Sa consommation n’est pas recommandée pour les personnes obèses et diabétiques, et en particulier chez les enfants de moins d’un an, car le miel peut contenir des spores susceptibles de provoquer le botulisme infantile.

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *