ᐅ ? PANGA. LE POISSON POUR SOULAGER LA CRISE ÉCONOMIQUE

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]

Beaucoup disent que ce poisson de rivière, exporté dans le monde entier depuis les piscicultures vietnamiennes dans un régime de surproduction clair, est une véritable malbouffe, contaminée au maximum et de très mauvaise qualité.

Malgré le fait que la politique environnementale du Vietnam laisse beaucoup à désirer, et en particulier le delta du Mékong, d’où proviennent jusqu’à 90% de ceux consommés en Espagne, il est établi comme un point d’afflux de sous-produits toxiques de son industrie florissante chimie; ce qui m’inquiète le plus, peu importe la qualité finale du produit (qui laisse aussi beaucoup à désirer), c’est la tendance anti-crise que nous avons adoptée en Espagne (deuxième importateur mondial après la Russie) de consommer régulièrement ce poisson, bon marché par rapport aux variétés locales, mais très loin de la composition nutritionnelle de celui-ci en termes de fraction lipidique (acides gras oméga 3) et de protéines.

Inclus dans les menus des écoles, crèches et autres salles à manger sociales En tant que maisons de repos, etc., le concept sain de consommer du poisson plusieurs fois par semaine perd de sa pertinence lorsque nous parlons de cette variété insignifiante.

La plupart des entreprises proposant des menus enfants (je ne sais pas si elles sont toutes) l’ont déjà supprimé de la liste des ingrédients de leurs plats.

Seuls vos responsables de la santé sauront pourquoi Les États-Unis ont interdit sa commercialisation. Personne mieux qu’eux pour représenter les milliers de tonnes de Agent orange (dioxines persistantes dans l’environnement) qui ont été disséminés pendant plus de 20 ans dans les champs cultivés et les eaux d’irrigation, pendant la guerre qui les a affrontés au nord du Vietnam et s’est terminée il y a 38 ans maintenant.

Du point de vue de la présentation, rien à reprocher. De grands filets blancs, sans peau, sans os ni déchets, faciles à cuisiner et avec de la saveur, disons « correct » (je ne voudrais pas commenter le palais). Du point de vue de sa compétitivité sur le marché, son prix est tout simplement inégalé.

C’est peut-être pour cette dernière raison que les principales plaintes ont été déposées par le secteur national de la pêche et différentes coopératives d’armateurs, qui attribuent des niveaux élevés de contamination biologique (bactérie) et chimique (pesticides, métaux lourds, etc.), imputables à la zone de reproduction. dans lequel il nage Bassa Pangasius.

Ce qui est certain, c’est que différentes batteries et pesticides ont été détectés dans diverses analyses, justifiant en partie l’alarmisme créé autour de cette variété importée.

Compte tenu de ces données, l’OCU a recommandé de ne pas consommer de panga plus d’une fois par semaine (notamment pour les mineurs).

D’un autre côté, l’Agence espagnole pour la sécurité alimentaire et la nutrition (AESAN), en ligne avec la plus haute autorité européenne (EFSA), a publié une déclaration en mai 2012 dans laquelle elle vise à rassurer les consommateurs les plus suspects et dans laquelle elle s’assure qu’aucun problème de sécurité alimentaire n’est identifié pour les consommateurs, y compris les groupes vulnérables de la population tels que les enfants.

Qui en a la raison? Nous ne le saurons jamais, mais, dis-je … … étant dans un pays entouré par la mer, est-il vraiment nécessaire d’importer du poisson de qualité douteuse pour nos enfants?

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *