ᐅ ?Que sont les COV ou les composés organiques volatils?

On a beaucoup parlé récemment COV ou composés organiques volatils. Mais savons-nous ce que c’est?

Les COV sont des particules polluantes présentes dans l’air à température ambiante. Ils nous disent qu’à l’intérieur de nos maisons, nous trouvons plus de pollution qu’à l’extérieur. Mais cela dépendra de l’endroit où vous habitez, dis-je.

Les composés organiques volatils sont produits à l’intérieur de la maison par:

  • Systèmes de foyers ouverts et fours
  • Cuisinières à gaz
  • le tabac
  • Produits d’entretien ménager
  • Désodorisants
  • Produits d’hygiène personnelle
  • Panneaux de contreplaqué ou d’aggloméré
  • Vernis
  • Des peintures
  • Certains matériaux de construction et revêtements
  • Tapis, moquettes

Mais de tous, nous devons dire que les produits de nettoyage sont les plus abondants. À la maison, la chose habituelle est de faire un avec des produits chimiques qui, bien que cela fonctionne très bien, nous remplissons nos maisons de produits chimiques qui se volatilisent et se retrouvent dans notre corps.

Le principal problème environnemental des COV est que lorsqu’ils sont mélangés à d’autres polluants atmosphériques (NOX) et réagissant avec la lumière du soleil, peut former de l’ozone au niveau du sol, qui contribue au smog photochimique et sont également des précurseurs de l’ozone.

Que pouvons-nous faire pour réduire les COV dans nos maisons?

Il est facile de réduire la production de COV dans notre maison. Les pièces de la maison doivent être correctement ventilées et surtout, la vapeur doit être utilisée pour la plupart du nettoyage de la maison.

Je vous recommande de visiter les liens suivants pour voir notre recommandation de bateaux à vapeur professionnels et produits à la vapeur.

La nettoyage de tapisCela peut également être fait correctement sans introduire de produits chimiques à la maison.

L’exposition à des substances telles que les COV peut entraîner des réactions allergiques à long terme dans notre corps.

Quelles substances sont les COV les plus courants?

Le terme COV regroupe un grand nombre de types de composés chimiques, notamment les hydrocarbures aliphatiques, les hydrocarbures aromatiques et chlorés, les aldéhydes, les cétones, les éthers, les acides et les alcools.

Ce sont les composés organiques volatils les plus courants:

Formaldéhyde

le formaldéhyde est une substance déjà classée par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) dans le numéro 1 de “cancérigène pour l’homme”.

La meilleure recommandation est que la peinture intérieure de votre maison ait le sceau de fleur européen: Le choix des revêtements avec ce badge minimise beaucoup les produits chimiques volatils dans votre maison en peignant simplement une pièce.

Benzène

le benzène, ou benzolC’est un liquide incolore et très volatil qui est inhalé. Il peut également pénétrer dans l’organisme par contact avec la peau.

Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a déterminé que le le benzène est un cancérigène multiorganique pour l’homme. Ainsi, il n’a pas de niveau d’exposition sûr. Leur présence doit être évitée autant que possible.

Le benzène se trouve dans les détergents, la fumée de tabac, les colles et les encres et ses niveaux sont normalement plus élevés à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur, il est donc nécessaire de ventiler souvent.

Alors vous savez, pour réduire les COV dans votre maison: moins de produits chimiques et plus de ventilation.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.