ᐅ-moi Le méthanol dans les boissons alcoolisées: un coup de poison

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]

Malgré les preuves utilisées par le procureur, lors du procès du tristement connu sous le nom de Cas de méthyle (1963), ont été obtenus après l’exhumation de 51 cadavres, pour la plupart des Galiciens et des Canaries; Fernando Seoaneestimé à Milliers ceux qui sont morts à la suite de la falsification de boissons alcoolisées avec méthanol, également appelé alcool de bois, moins coûteux et fréquemment utilisé à des fins industrielles, comme les solvants pour peinture, les produits de nettoyage, l’antigel, les adhésifs, etc.

Des vignerons infâmes émus par le désir d’argent ceux qui ont décidé, connaissant les dommages causés à la santé des travailleurs et des parents, d’utiliser, sans aucun type de contrôle, un poison à bas prix pour falsifier la boisson qu’ils prennent habituellement avant d’aller travailler.

Un régime franquiste sur lequel il n’y avait aucune responsabilité subsidiaire et incapable de reconnaître le manque de contrôle sur l’utilisation du méthanol de libre-échange, et un tribunal, qui, loin d’être exemplaire, a donné la priorité au non intentionnel de tuer l’accusé, a donné au détriment de l’espoir de milliers de proches de la personne décédée et empoisonnée chronique, qui ont vu leur vie se flétrir, ruinée et incapable par la suite, de reprendre leur activité professionnelle tandis que les coupables, condamnés et déclarés insolvables, ont été libérés de prison en quelques années .

Le méthanol ingéré est rapidement absorbé par le tube digestif pour être ensuite métabolisé dans le foie par l’enzyme alcool déshydrogénase à une molécule mortelle: le formaldéhyde, qui devient plus tard l’acide formique qu’il attaque rapidement les organes riches en eau comme le cerveau ou les reins, et qui peut conduire à certains de ses sels (formats) capables de provoquer une cécité permanente et des problèmes neurologiques irréversibles.

Heureusement ou malheureusement, dans la plupart des cas, le poison lui-même contient l’antidote, car lorsqu’il s’agit de mélanges avec de l’alcool éthylique, il rivalise avec le méthanol ajouté, empêchant partiellement la formation des métabolites mortels.

Symptômes d’intoxication, qui commencent généralement quelques heures après la prise d’une dose de 100 mg / kg de masse corporelleCeux-ci peuvent inclure: détresse respiratoire et arrêt, vision trouble, cécité, convulsions, agitation, maux de tête et vertiges, cyanose, nausées et vomissements, convulsions et coma. La dose létale de méthanol dans le sang est d’environ 40 mg / dL, ce qui correspond à des apports de 30 à 240 ml.

Sans le confondre avec ce que l’on appelle en Espagne l’alcool de carafe, (alcool adapté aux boissons et avec une garantie sanitaire, mais de très mauvaise qualité, comme celle distillée à partir de betteraves), le méthanol est actuellement consommé, principalement dans les pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, par les alcooliques à faible revenu.

Connu comme « Pipo»Et vendus dans des contenants d’eau par des commerçants sans scrupules, sous prétexte de ne pas connaître l’usage prévu, des milliers de drogués trouvent dans ce poison un produit économique qui leur permet de se déconnecter de la société et de calmer les effets qui y sont liés. à son retrait.

Tout cela à un prix élevé, une perte de vision irréversible et des séquelles neurologiques à vie. Ivresse sans expression et perte de sensation pour un groupe de population marginalisé qui erre dans les rues de Bogotá ou Lima comme des zombies à la recherche du prochain verre.

[bzkshopping keyword= »cuiseur vapeur »]


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *