Cuiseur vapeur Seb VC303800

Product Name:Cuiseur vapeur Seb VC303800
Rating:
Point fort:Un cuiseur vapeur à très grande capacité. Pour 6 personnes. Garantie sans bisphénol. Une valeur sûre !
Capacité:10 litres
Cuiseur vapeur Seb VC303800
VOIR CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Cuiseur vapeur Seb VC303800Le cuisson-vapeur de Seb, Steam Light sans bisphénol pèse 3 kg, a une puissance de 900 W, une capacité de 10 litres, ce qui correspond à la préparation d’un repas pour cinq à six personnes. Il est livré avec trois bols et grilles amovibles, donc il est possible de cuire sur trois étages. Vous trouverez également un bol de riz (céréales) de 0,7 litres.
Tout en chrome, ce cuisson-vapeur possède 6 programmes de cuisson : les légumes à cuisson lente, légumes à cuisson rapide, le poisson, la viande blanche, le riz (ou céréales) et les cakes, salés ou sucrés. Une fonction décongélation est aussi présente. Les surgelés pourront soient être simplement décongelés, mais aussi cuits dans la foulée. Le cuisson-vapeur maintient automatiquement au chaud. Le niveau d’eau est visible et l’on peut le remplir en cours de cuisson selon les besoins.
Le minuteur digital affiche au maximum 60 minutes. Il se règle en fonction du programme sélectionné. Pour cuire sur plusieurs niveaux, avec plusieurs temps de cuisson différents, il faudra commencer par la cuisson la plus longue, en plaçant les aliments au niveau inférieur. Puis, au fur et à mesure, ajouter les autres niveaux et ajuster le temps de cuisson, en sélectionnant à nouveau des programmes. Cela, bien sûr deviendra une habitue plus vous utiliserez le cuisson-vapeur.

Avantages et inconvénients

Voici d’ailleurs les points positifs et plus négatifs constatés lors de l’utilisation.

Points positifs : le cuisson-vapeur est compacte et se range facilement, tout en ayant cette grande capacité. Les pièces (bols, moule, bol à riz, grilles) vont facilement au lave-vaisselle. Le maintien au chaud est très bon et il fait peu de bruit. Les codes couleur des programmes sont bien pratiques afin de savoir quel mode de cuisson est en cours. La chaleur se répartit bien, les légumes notamment, restent ferment.

Points négatifs : l’emboîtement semble difficile, certains utilisateurs auraient cassé ainsi des plaques. Mais en fait, il faut bien regarder sur le côté les numéros (1,2,3) et avoir ainsi le bon ordre, du niveau inférieur au supérieur. Il n’y a pas assez de recette dans le livre fourni, ni trop d’explications. Vous en trouverez beaucoup en surfant sur internet. On ne peut choisir manuellement le temps de cuisson, il se détermine en fonction du programme.

Bilan

Ce cuisson-vapeur est un bon produit pour ceux qui s’initient à ce procédé diététique et bon. On peut réaliser tous les plats de notre choix, même cuire des oeufs. Malgré les quelques points négatifs abordés, il possède plus de qualités qui en font vite un indispensable de la cuisine.

VOIR CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *