Optez pour le meilleur cuiseur vapeur électrique

De nos jours, sur le marché, nous trouvons de multiples cuiseurs vapeurs électriques. Mais quel est le meilleur ? Comment choisir à bon escient ?

La capacité d’un cuiseur vapeur electrique

cuiseur vapeur electrique

Facteur essentiel pour obtenir les bonnes proportions sans avoir à recommencer les opérations maintes fois, la capacité doit être adaptée à la quantité d’aliments à mixer ou mélanger, en fonction du nombre de personnes qui sont journalièrement à table. Alors que les bols oscillent entre 5 et 12 litres, vous n’avez pas besoin un 12 litres si vous n’êtes que 4 à table. 5-7 litres est largement suffisant. En revanche, si vous êtes une famille nombreuse, n’hésitez pas à prendre un 10 litres. Si votre famille est composée de plus de dix personnes, là, le 12 litres s’impose.

La programmation

Importante pour préparer ses repas à l’avance, vous pouvez choisir le cuiseur vapeur avec les fonctions “arrêt automatique, maintien au chaud, départ différé” qui gèreront la cuisson des aliments pendant votre absence. Le niveau d’eau visible est tout autant bien utile pour une meilleure hygiène et une cuisson parfaite. Les différentes options pour préparer votre poisson, vos légumes ou votre viande sont là pour ne pas faire trop ou pas assez cuire. Enfin, pour un plat exemplaire, l’option “diffuseur d’arômes” ravira les papilles gustatives de vos convives.

Plusieurs bols sont indispensables

Vous avez le choix entre le bol en inox qui conserve bien la chaleur ou le bol en verre pour une essentielle évolution de la cuisson. Cela dit, le fait d’en avoir plusieurs permet de faire cuire plusieurs aliments en même temps. Vous gagnez du temps et les saveurs sont agréablement bien protégées. Lorsque vous achetez votre cuiseur vapeur électrique, n’oubliez pas de regarder s’il est muni d’un unique ou plusieurs bol(s).

La puissance

Très importante pour la cuisson, il est préférable que votre cuiseur vapeur soit puissant. Vous aurez la possibilité de le mettre “fort” si vous manquez de temps. Par contre, vous pouvez aussi faire cuire vos aliments à basse puissance, si vous constatez que votre “timing n’est pas trop serré”. Optez donc pour l’appareil qui fonctionne entre 600 et 2000 Watts.

Le nettoyage

Il n’est pas toujours plaisant de passer d’interminables minutes à nettoyer son cuiseur vapeur. Même si tous les composants du cuiseur passent au lave-vaisselle, hormis la base électrique, les bols trop complexes ne sont pas facilement nettoyables. Choisissez donc des bols simples, sans rainure que vous pourrez mettre dans votre électroménager. Au plus ils sont simples, au plus ils sont encastrables permettant un rangement idéal après lavage.

En suivant toutes ces recommandations, vous prendrez donc celui qui sera le plus adapté à vos besoins.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.